«Je suis très heureux de cette qualification en finale de la Coupe arabe, à l’issue d’un match durant lequel la sélection tunisienne a confirmé ses hautes qualités techniques et a imposé sa domination, en générant notamment une vingtaine de balles arrêtées. Les joueurs tunisiens ont ce soir enchaîné un 12e succès de suite en un an, ce qui est un record jusqu’ici»
Youssef Msakni : « Efforts récompensés »
«Nous avons imposé notre jeu dès l’entame du match et nous n’avons épargné aucun effort pour ce faire. La victoire est venue récompenser nos efforts avec en prime une qualification pour la finale que je dédie au peuple tunisien».
Hannibal Majbri : « Nous avons tout donné »
«Nous avons tout donné dans ce match et nous étions meilleurs à tous les niveaux. Nous étions capables de changer la donne à tout moment. Nous aborderons alors la finale avec le même esprit et la même détermination».
Ferjani Sassi: « Les détails font la différence »
«Mes félicitations au peuple tunisien pour cette qualifications. C’était un grand match dans lequel nous étions meilleurs que notre adversaire. Malgré une nette amélioration du rendement des Egyptiens en seconde période, nous étions déterminés à poursuivre avec la même envie. Les petits détails font la différence à la fin dans ce genre de matches».
Carlos Quieroz (sélectionneur égyptien) : « Proches de la victoire mais… »
«Nous nous sommes procuré plusieurs occasions de but et nous étions très proches d’y parvenir. Il faut dire que le rendement de l’arbitre était médiocre, à commencer par le penalty sifflé et refusé par la VAR. Cette décision a eu son impact sur le moral de mes troupes et j’invite la Fifa à réévaluer la prestation de cet arbitre».